Ce dispositif de formation est proposé sous un format multimodal : séquences en présentiel, distanciel synchrone et asynchrone qui sont réparties tout au long de la formation (de novembre 2024 à juin 2025).
Il permet aux participants d’expérimenter l’ingénierie d’une formation multimodale et sa mise en œuvre. En effet, les modules s’articulent entre eux autour d’une étude de cas fil rouge (activité d’apprentissage collaborative) avec des temps d’accompagnement répartis tout au long de la formation.
Des éclairages théoriques et ressources pédagogiques sont disponibles sur la plateforme pédagogique du CREPS et pensés comme une boîte à outil mobilisables tout au long de la formation.
Les différentes modalités de formation (séquences en présentiel, distanciel synchrone et asynchrone) sont explorées et sont des supports pour expérimenter l’ingénierie et la coordination d’un dispositif de formation sous toutes ses formes.
Enfin, des séquences seront balisées tout au long de la formation pour se questionner sur l’ingénierie et la mise en œuvre de dispositif de formation au sein de sa structure.